Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Uniclionel 3
17 juillet 2006

une promo de Lionel Tim

Un prospectus promo super bien fait, avec un article de Léa Yvanne, mais qui date d'un an que m'a donné Lionel Tim. On aura peut être celui de cette année l'année prochaine.....

Autre truc à propos de sa coiffure; Lionel Se préfère maintenant par rapport à je m'envole... moi j'aimais bien la crête des Linkup. Et vous que préférez vous? Pétard explosé (paraît que c'est la mode..), coiffure sage ou crête des beaux jours?....

Photo3_020

Photo3_025 Photo3_022

Enthousiaste, bosseur et plein d'humour il avait séduit il y a un an le jury de Popstars par sa voix et son charme un peu provocateur, intégrant ainsi le groupe  Linkup aux 700 000 disques vendus.Une aventure à trois, parsemée de belles rencontres, dont celle avec le public.

"Démarrer en chantant devant des salles de 5000 personnes m'a fait réaliser la responsabilité que l'on a face à un public qui croit en vous et vous donne sa confiance. On ne chante plus alors uniquement pour se faire plaisir, mais on cherche à donner quelque chose de soi."

Et parce qu'il aime les autres, les autres l'aiment. Peut être parce que son regard est aussi franc que les mots et le sourire qu'il vous donne dès qu'il vous voit.

Né à Lyon il y a 27 ans, ce passionné de musique chante dans les concours et radios crochets depuis presque 15 ans.

"Écumer les concours de chant m'a appris à chanter quelques que soient les conditions, avec comme moteur, l'envie et la volonté d'aller jusqu'au bout. Cette expérience m'a fait grandir, vite, et je sais la difficulté du chemin à parcourir."

Pour celà Lionel s'est entouré d'une équipe qu'il a entièrement choisie, à la composition, au texte, au son.

"Dans ce monde chaotique où je ne me fais pas d'illusion, je ne concevais pas de travailler autrement qu'en famille. J'ai donc mis du temps à trouver la mienne, musicale, artistique, humaine."

Il m'a appellé un matin, et parce qu'il avait presque pleuré sur une chanson écrite pour Roch Voisine il m'a dit:" je travaillerai avec vous ou avec personne". Comment résister??

Bill Ghiglione, mon "compositeur favori" ( il a travaillé avec moi pour Roch Voisine et Patricia Kaas) s'est joint à nous, Sandro et Quentin Bachelet ont assuré la réalisation.

Il est vrai que travaéiller avec Lionel est un moment à part, entre charme et complicité, rire et rigueur, où l'on s'éloigne définitivempent de la télé réalité qui l'a fait connaître pour entrer dans un monde émotionnel qui le rend très attachant.

Fan dès son plus jeune âge des balades de Michaël Jackson, Richard Marx, Michaël Bolton, Christopher Cross ou Bryan Adams, il découvre à son adolescence la chanson française à travers Aznavour, Sardou et Polnareff et s'enthousiasme pour les mélodies fortes, qui ne le quitteront plus jamais.

Et si certains ne pourront s'empêcher de le comparer à ses "copains" issus de son ex groupe, il dit:" Plutôt que m'attendre au tournant, j'aimerais que ceux qui m'ont aimé dans Linkup prennent ce virage avec moi. J'ai encore beaucoup à donner."

Je m'envole, son premier single, est l'histoire vécue d'une séparation, celle qu'il a provoqué en quittant son amour et sa famille pour "tenter de réaliser ses rêves".

"Nous avons peut être tous quitté un jour quelqu'un que nous aimions, parce que nous sentions que quelque chose nous attendait quelque part." C'est après m'avoir raconté cette histoire aux accents de vérité, qu'est né le texte de ce premier opus. Une façon pour Lionel de se souvenir et de fermer une porte sur le passé.

On pourrait penser qu'il hésite, il sait ce qu'il veut, croire qu'il cherche à plaire, il cherche à être lui-même, assumant son goût pour la variété et les mélodies qui s'envolent, l'occasion pour lui de montrer l'étendue de sa voix que finalement, peu soupçonnaient.

Alors souhaitons que la carrière de Lionel s'envole comme la mélodie de ce refrain, annonciateur d'un album que l'on pressent authentique, rempli d'une force et d'une liberté de créer si chère à ce "garçon qui ouvre ses ailes et nous emmène ailleurs".

Léa Yvanne

ligne_musique001

Publicité
Commentaires
C
hello Fredouille ca va ??<br /> pkoi tu me donnes plus de tes nouvelles...mon numero de telephone n'a pas changé <br /> je suis contente de voir que Lionel revient au devant de la scene<br /> et pour repondre a ta question je le prefere avec une crete comme dans le clip Bubblin' la cetait super<br /> bisousssssss<br /> a bientot jespere<br /> cec
C
Très bel article!<br /> Pr cki est de la coiffure, j'les aime ttes ms j'ai une petite préférence pr celle un peu explosée :D
Archives
Publicité
Publicité